Comment gérer les membres de mon club ?
Prérequis : Comment créer un club ? (ou être administrateur via Comment rejoindre un club ?)
Seuls les administrateurs du club peuvent gérer les membres et modifier les informations du club. Les membres simples peuvent consulter la liste mais ne peuvent pas effectuer d'actions.
Accéder à la gestion du club
- Depuis l'espace pilote, cliquez sur « Réglages » puis ouvrez l'onglet « Organisateur ».
- La fiche de votre club s'affiche avec la liste des membres.
Promouvoir ou rétrograder un membre
Dans la liste des membres, chaque ligne affiche deux boutons d'action (visibles uniquement pour les administrateurs) :
- Bouton bouclier bleu : promouvoir le membre au rang d'administrateur.
- Bouton bouclier barré : rétrograder un administrateur en membre simple.
Cliquez sur le bouton correspondant pour appliquer le changement immédiatement.
⚠️ Attention : vous ne pouvez pas vous rétrograder vous-même si vous êtes le seul administrateur du club.
Exclure un membre
Dans la ligne d'un membre, cliquez sur l'icône corbeille pour l'exclure du club. L'action est immédiate.
Modifier le nom, le sigle ou le logo du club
Dans la section « Modifier le club » (visible uniquement pour les administrateurs) :
- Modifiez le Nom et/ou le Sigle dans les champs correspondants.
- Pour changer le logo, cliquez sur « Changer » ou « Ajouter un logo » et sélectionnez un nouveau fichier (PNG, JPG, SVG, WebP — max 2 Mo).
- Cliquez sur « Enregistrer ».
Quitter le club
Au bas de la fiche de club, cliquez sur « Quitter le club ».
⚠️ Attention : si vous êtes le seul administrateur, le message d'erreur suivant s'affiche : « Vous êtes le seul administrateur. Promouvez un autre membre avant de quitter. » Promouvez d'abord un autre membre, puis quittez.
Pour aller plus loin : Comment devenir organisateur ? · Comment créer une compétition ?